Le Ghana : Le dernier arrivé dans la famille du Chemin du Bonheur

GHANA

GhanaLa Fondation du Chemin du bonheur vient de lancer sa campagne au Ghana en Afrique en organisant un séminaire dans un collège construit par les citoyens d’une petite communauté. Les habitants de la ville et le personnel de l’école s’inquiétaient du nombre galopant de délits perpétrés par les jeunes. Après avoir bien considéré la question, ils ont déclaré avoir choisi la campagne du Chemin du bonheur pour faire reculer la criminalité et redonner espoir à tous et leur apporter un sens du bonheur.

Durant le séminaire, un dialogue animé a eu lieu entre les membres de la faculté, les administrateurs et les étudiants sur les vingt-et-un préceptes du Chemin du bonheur. Les enseignants veulent aussi insérer les informations de cette campagne dans le programme de leur classe.

Les étudiants portaient fièrement le T-Shirt « Soyez compétent » (précepte 17), et jouent à présent un rôle actif dans l’application des préceptes à l’école et dans leur foyer. C’est ainsi que la réputation du programme grandit et que les autres écoles veulent à présent découvrir comment elles peuvent aussi participer au Chemin du bonheur. La prochaine phase de la campagne du Ghana nécessite au moins 2000 livrets en anglais et en ewe, l’une des langues parlées dans les villages des montagnes du Ghana.