Épanouissez-vous et prospérez

 

Il arrive parfois que certaines personnes cherchent à nous écraser, à réduire à néant nos rêves, nos espoirs et notre avenir, à détruire ce que nous sommes.

Ces personnes malintentionnées essaient en nous ridiculisant et en utilisant beaucoup d’autres moyens de causer notre perte.

Quelles qu’en soient les raisons, celui qui s’efforce de s’améliorer ou d’être plus heureux dans la vie peut être victime d’attaques.

Il est parfois nécessaire de trouver une parade immédiate. Mais il existe une autre solution, une solution à long terme qui n’échoue que très rarement.

Qu’est-ce que ces gens tentent de faire exactement ? Ils veulent nous rabaisser.

Ils doivent s’imaginer que, d’une certaine manière, nous pouvons représenter un danger et une menace pour eux si jamais nous parvenons à nous élever au-dessus de notre condition. Et ils cherchent donc, de diverses façons, à réduire nos aptitudes et nos talents.

Certains déséquilibrés vont même jusqu’à raisonner de la manière suivante : « Si A réussit, il peut devenir une menace pour moi, donc je dois faire tout ce que je peux pour l’empêcher de réussir. » Il ne leur vient jamais à l’esprit, apparemment, qu’en agissant ainsi, ils risquent de s’en faire un ennemi, alors que jusqu’ici A n’avait rien contre eux. Cela peut être classé parmi les moyens quasiment sûrs pour de tels dingues de s’attirer des ennuis. Il existe aussi des personnes qui agissent de la sorte parce qu’elles ont un parti pris ou qu’elles « n’aiment pas quelqu’un ».

Mais quels que soient les moyens employés par ces gens, leur but est invariablement de diminuer leur cible et de l’empêcher de réussir.

La solution, lorsqu’on est confronté à ces attaques et à ces individus, le seul moyen d’en venir à bout, c’est de s’épanouir et de prospérer.

Évidemment, lorsqu’ils vous verront progresser, ils risquent de perdre la tête et d’attaquer d’autant plus. En ce cas, occupez-vous en si cela s’avère nécessaire, mais ne cessez jamais de vous épanouir et de prospérer, car c’est justement cela qu’ils veulent.

Si vous ne cessez de vous épanouir et de prospérer, ils sombreront dans l’apathie et finiront peut-être par laisser tomber complètement.

Si les buts que vous cherchez à atteindre sont valables, si vous les réalisez en tenant compte des préceptes contenus dans ce livre, si vous vous épanouissez et prospérez, nul doute que vous sortirez vainqueur de l’épreuve,

Et c’est cela que je vous souhaite :  que vous vous épanouissiez et que vous prospériez !