Ne causez pas de tort à une personne de bonne volonté

 

 

Bien que les individus malintentionnés insistent sur le fait que tous les hommes sont « mauvais », il existe beaucoup d’hommes et de femmes de bonne volonté. Peut-être avez-vous eu la chance d’en rencontrer.

En fait, si la société fonctionne, c’est grâce à eux. Les fonctionnaires, les leaders d’opinion et tous ceux qui dans le secteur privé font correctement leur travail sont pour la plupart des personnes de bonne volonté. S’ils ne l’étaient pas, ils auraient depuis longtemps cessé d’être au service des gens.

Il est facile d’attaquer de telles personnes : leur honnêteté même les empêche de trop se protéger. Pourtant la survie de la plupart des individus d’une société dépend d’elles.

Le criminel violent, le propagandiste et la presse à sensation ont tendance à détourner l’attention du public d’un fait banal et indéniable, à savoir que la société ne fonctionnerait pas s’il n’y avait pas ces personnes de bonne volonté. Comme ce sont elles qui assurent la garde des rues, orientent les enfants, prennent les températures, éteignent les incendies et prononcent des paroles sensées d’une voix tranquille, on a tendance à oublier que ce sont les personnes de bonne volonté qui font tourner le monde et qui assurent la survie de l’Homme sur cette Terre.

Et pourtant ces personnes peuvent faire l’objet d’attaques. Il est donc indispensable de préconiser et de prendre des mesures énergiques pour les défendre et les protéger, car votre survie et celle de votre famille et de vos amis en dépendent.

Il est bien plus facile de suivre  le chemin du bonheur lorsqu’on apporte son soutien aux personnes de bonne volonté.

  1. 1. volonté : disposition à l’égard des autres. Traditionnellement, « les hommes de bonne volonté » sont ceux qui veulent du bien à leurs semblables et cherchent à les aider.