Ne soyez pas de moeurs faciles

 

Le sexe est ce qui permet à la race de se projeter dans le futur par l’intermédiaire des enfants et de la famille. Il peut procurer beaucoup de plaisir et de bonheur : la nature en a voulu ainsi pour la continuité de l’espèce. Mais des relations sexuelles malhonnêtes ou dégradées entraînent de lourdes conséquences. Cela aussi il semble que la nature l’ait voulu.

3-1. Soyez fidèle à votre partenaire sexuel.

L’infidélité de l’un des partenaires peut considérablement réduire notre survie. Les exemples abondent dans l’histoire ou les journaux qui montrent que l’infidélité suscite fréquemment des passions violentes. Le « sentiment de culpabilité » est le moindre mal. En revanche, la jalousie et la vengeance sont des démons plus néfastes : on ne sait jamais quand ils se réveilleront. Il est très facile de se dire « civilisé », « libéré » ou « compréhensif », mais aucun discours ne réparera des vies détruites. Un « sentiment de culpabilité » n’est rien à côté d’un coup de couteau dans le dos ou du verre pilé dans la soupe.

De plus, il y a le problème de la santé. Si vous n’insistez pas pour que votre partenaire vous soit fidèle, vous vous exposez à certaines maladies. On a dit, pendant une très courte période, que les maladies vénériennes étaient jugulées. Ce n’est plus le cas à présent, si cela le fut jamais. Il existe maintenant des formes incurables de ces maladies.

Les problèmes de mauvaise conduite sexuelle ne datent pas d’aujourd’hui. Selon les historiens indiens, si la puissante religion bouddhiste disparut de l’Inde au septième siècle, ce fut à cause de la débauche dans ses monastères. De nos jours, on constate que les organisations, commerciales ou autres, dans lesquelles prédominent des pratiques sexuelles déréglées, font faillite. Et peu importe à quel point ils le présentent de façon civilisée, les familles se disloquent en présence d’infidélité.

L’impulsion d’un moment peut devenir le chagrin de toute une vie. Faites-le comprendre aux personnes de votre entourage et protégez votre santé et votre plaisir.

La vie sexuelle est une étape importante sur le chemin du bonheur et de la joie. Il n’y a rien de mal au sexe, à condition qu’il soit accompagné de fidélité et de décence.