Prenez Soin de Vous-même

 

1-1. Recevez des soins quand vous êtes malade.

Il arrive fréquemment que les gens souffrant de maladies, même si elles sont contagieuses, négligent de s’isoler ou de recevoir le traitement approprié, ce qui, comme on peut aisément le constater, tend à vous faire courir des risques. Lorsque quelqu’un est malade, insistez pour qu’il prenne les précautions qui s’imposent et reçoive les soins appropriés.

1-2. Ayez une bonne hygiène corporelle.

Les gens qui ne prennent pas de bain ou de douche ou qui ne se lavent pas les mains régulièrement peuvent être porteurs de germes. Ils mettent votre santé en danger. Vous avez parfaitement le droit d’insister pour que quelqu’un prenne un bain ou une douche régulièrement et qu’il se lave les mains. Lorsque les gens travaillent ou font du sport, ils se salissent ; c’est inévitable. Amenez-les à se laver après qu’ils se soient salis.

1-3. Préservez vos dents.

On dit que si l’on se brosse les dents après chaque repas, on évitera les caries. Faire cela ou même mâcher du chewing-gum après chaque repas protège déjà beaucoup les autres des maladies buccales et de la mauvaise haleine. Suggérez aux autres qu’ils préservent leurs dents.

1-4. Alimentez-vous correctement.

Les gens qui ne s’alimentent pas correctement ne sont pas d’une grande utilité ni pour vous ni pour eux-mêmes. Ils ont tendance à manquer d’énergie. ils sont parfois de mauvaise humeur. Ils tombent plus facilement malades. Une bonne alimentation n’implique pas que l’on suive des régimes bizarres, mais que l’on mange régulièrement des aliments nourrissants.

1-5. Reposez-vous.

Il arrive souvent que les heures de travail empiètent sur les heures de sommeil, cependant, si on a l’habitude de ne pas dormir suffisamment, on peut devenir un fardeau pour les autres. Les gens fatigués ne sont pas vigilants. Ils peuvent commettre des erreurs. Ils ont des accidents. Juste au moment où vous avez besoin d’eux ils repassent tout leur travail à un autre. Ils mettent les autres dans des situations dangereuses. Insistez auprès des gens qui ne dorment pas suffisamment pour qu’ils le fassent.