Le Ghana : Le dernier arrivé dans la famille du Chemin du Bonheur

GHANA

GhanaLa Fondation du Chemin du bonheur vient de lancer sa campagne au Ghana en Afrique en organisant un séminaire dans un collège construit par les citoyens d’une petite communauté. Les habitants de la ville et le personnel de l’école s’inquiétaient du nombre galopant de délits perpétrés par les jeunes. Après avoir bien considéré la question, ils ont déclaré avoir choisi la campagne du Chemin du bonheur pour faire reculer la criminalité et redonner espoir à tous et leur apporter un sens du bonheur.

Durant le séminaire, un dialogue animé a eu lieu entre les membres de la faculté, les administrateurs et les étudiants sur les vingt-et-un préceptes du Chemin du bonheur. Les enseignants veulent aussi insérer les informations de cette campagne dans le programme de leur classe.

Les étudiants portaient fièrement le T-Shirt « Soyez compétent » (précepte 17), et jouent à présent un rôle actif dans l’application des préceptes à l’école et dans leur foyer. C’est ainsi que la réputation du programme grandit et que les autres écoles veulent à présent découvrir comment elles peuvent aussi participer au Chemin du bonheur. La prochaine phase de la campagne du Ghana nécessite au moins 2000 livrets en anglais et en ewe, l’une des langues parlées dans les villages des montagnes du Ghana.

La violence dans les écoles diminue

New York City

La violence dans les écoles diminueUn collège public de la banlieue de New York était particulièrement connu pour la violence qui y sévissait. Au cours des dix-huit mois précédant le lancement de la campagne de sensibilisation des jeunes basée principalement sur une distribution des livrets du Chemin du bonheur, deux ou trois bagarres avaient lieu chaque jour, soit à l’intérieur des bâtiments, soit sur les terrains adjacents. Un membre du personnel scolaire avait été affecté à plein temps pour gérer la violence estudiantine. Pourtant, cette précaution n’a rien fait : un ou deux meurtres étaient toujours perpétrés chaque mois. La campagne de sensibilisation pour les jeunes a été lancée devant toute l’école pour 2000 étudiants. Tous ont regardé les spots d’information du Chemin du bonheur et de courts séminaires ont été organisés pour les enseignants et les étudiants le reste de la journée. Ces séminaires abordaient différents préceptes du livre le Chemin du bonheur.

Résultat : il n’y eut pas une seule bagarre dans l’école pendant les deux semaines suivantes ! Et pendant les deux mois suivants, il n’y eut PAS UN SEUL meurtre !

Des entreprises et commerces soucieux soutiennent Le chemin du bonheur

International

Des entreprises et commerces soucieux soutiennent Le chemin du bonheurDes entreprises et commerces soucieux soutiennent Le chemin du bonheur

Partout dans le monde, de petites entreprises du secteur tertiaire ont participé à la « Semaine d’engagement du monde des affaires de la campagne du Chemin du bonheur » afin de faire reculer la criminalité dans leur quartier et sensibiliser les habitants aux valeurs morales.

Des employés de commerces et d’entreprises, de l’Équateur au Kenya, du Pakistan à l’Italie et de l’Australie aux États-Unis, ont revêtu leur T-shirt du Chemin du bonheur, distribué Le chemin du bonheur à leurs clients et mis des posters dans leurs vitrines afin de promouvoir les principes du Chemin du bonheur dans leur région.

La campagne internationale pour restaurer les valeurs morales, telles qu’elles sont décrites dans le livret Le chemin du bonheur, est soutenue ou exécutée par de très nombreuses organisations et agences, y compris les gouvernements fédéraux du Panama et du Venezuela, le département israélien des services pénitentiaires et de nombreuses sociétés multinationales.

Pour vous procurer un kit d’information gratuit contenant le livret Le chemin du bonheur et le DVD d’introduction au programme du Chemin du bonheur, cliquez ici.

Envoyez-nous des nouvelles avec des photos et des séquences vidéo pour que nous puissions les partager avec d’autres, en cliquant ici, pour nous contacter.

L’influence du Chemin du bonheur aux jeux Olympiques d’hiver

Vancouver, Canada

Jeux OlympiquesUne équipe du Chemin du bonheur s’est procurée des lots de livrets et les a donnés à des organismes caritatifs, des écoles et des groupes de jeunes. Ceux-ci les ont ensuite distribués dans toute la région de Vancouver, avant et pendant les Jeux olympiques d’hiver, en février 2010. Plus de 65 000 exemplaires personnalisés des livrets du Chemin du bonheuront été distribués par ceux qu’on appelle maintenant une « armée de pacificateurs ».

Des responsables à Vancouver se sont demandés pourquoi le taux de criminalité avait chuté pendant les XXIejeux Olympiques d’hiver, en février 2010.

Les chiffres en disaient long. Les rapports officiels dans la province de la Colombie britannique indiquaient une chute du taux de vol de véhicules, de violence, d’agressions et de vol par rapport au mois correspondant de l’année précédente :

  • Vol – baisse de 39 %
  • Vol de véhicules – baisse de 58 %
  • Violences graves – baisse de 38 %
  • Crimes violents – baisse de 23 %

D’autres plans de distribution du livre lors de compétitions sportives importantes au Canada sont actuellement en cours.

Arrêter les bombardements

Pakistan

PakistanLes explosions ont cessé pendant trois semaines après la distribution de livrets du Chemin du bonheur en ourdou dans les villes de Lahore, Islamabad et Rawalpindi au nord du Pakistan. Ces villes se trouvent toutes dans un rayon de trois heures de voiture de la frontière afghane. Depuis plusieurs mois, des extrémistes du Taliban (qui s’entraînent en Afghanistan) franchissaient clandestinement la frontière pour exécuter leur campagne de terreur en bombardant des lieux publics au Pakistan. Après, ils fuyaient se réfugier dans leurs forteresses afghanes.

C’est alors qu’une femme pakistanaise, vivant actuellement aux États-Unis, a décidé qu’elle devait faire quelque chose pour changer la situation. Razia Kahn s’équipa de 10¬000 livrets du Chemin du bonheur en ourdou et rentra dans cette région troublée de son pays natal. «¬C’était comme de la magie. », déclare Mme Kahn. « Les autorités, poursuit-elle, ne pouvaient pas croire que notre petit livret pouvait avoir un impact si positif, mais littéralement, quelques heures seulement après le début de notre campagne du Chemin du bonheur, les rapports indiquaient que la violence diminuait. Et les bombes ont totalement arrêté dès que le dernier livret a été distribué. »

Razia dit qu’elle sait qu’il y a des écoles et des représentants du gouvernement dans tout le nord du Pakistan qui veulent absolument que la campagne du Chemin du bonheur continue. Ils cherchent des moyens de financer le projet, car il ne fait aucun doute dans leur esprit que des dizaines de milliers de vies ont déjà été sauvées par l’impact positif de cette campagne.

Un jalon posé au Moyen-Orient

Israel

Jalon au Moyen-OrientL’association pour la prospérité et la sécurité au Moyen–Orient a récemment célébré une étape importante dans sa quête pour la paix : ses membres ont aujourd’hui distribué 4 millions de livrets du Chemin du bonheur en hébreu, russe et arabe dans tout le territoire israélite et palestinien. Grâce à leurs ateliers, ils ont aussi sensibilisé 7000 citoyens aux valeurs morales en 2009 et espèrent battre ce record cette année. Les individus de ce groupe ont remarqué qu’à chaque fois qu’ils distribuaient de grandes quantités de livrets du Chemin du Bonheur et donnaient leurs ateliers, le taux de violence dans la région diminuait. Leur solution : continuer à sensibiliser un nombre grandissant de gens aux valeurs morales, car c’est le moyen le plus efficace pour ramener la paix dans cette région historiquement troublée.