Associations Locales

Le comédien Andrés López répand le message du Chemin du bonheur à la collectivité et à des salles combles dans toute l’Amérique latine.
Un comédien répand le message du Chemin du bonheur

Créer un impact positif sur les jeunes et la population

Rien qu’aux États-Unis, quelque 16 000 délits ou crimes sont commis chaque jour dans les cours d’école. Une enquête des Nations Unies sur les taux de criminalité dans le monde a conclu que près de 40 pour cent des villes européennes sont « plutôt dangereuses » ou « très dangereuses ». Dans un contexte où les valeurs morales sont de plus en plus négligées, la société souffre. Que pouvez-vous faire dans votre région pour provoquer un changement positif, en particulier chez les jeunes ? La réponse est Le chemin du bonheur.

À l’aide de ce guide basé sur le bon sens, vous pouvez créer un impact positif autour de vous et aider à réduire la criminalité et la violence. De nature non religieuse et apolitique, le livre Le chemin du bonheur a déjà été imprimé à 87 millions d’exemplaires en 97 langues. Le chemin du bonheur s’est révélé être efficace pour réduire la criminalité et apaiser les troubles. Il permet de fournir une bonne base aux jeunes et un guide pour bien réussir dans la vie.

« Les gens à qui nous avons distribué Le chemin du bonheur ont très bien réagi. Dans notre H.L.M., il y avait beaucoup de problèmes entre locataires — disputes, manque de respect et de NOMBREUX délits. La gérante de l’immeuble a distribué des livres lors de la réunion mensuelle des locataires. Elle a alors remarqué qu’un changement important s’était produit et qu’il y avait moins de délits. C’était dû au livre. » — Avocat de quartier, à Los Angeles, en Californie

Voici comment vous pouvez utiliser Le chemin du bonheur pour faire face à l’absence de valeurs morales, aider les jeunes et réduire la délinquance dans votre région.

Actions à entreprendre :

  • Distribuez des exemplaires du livre et du long-métrage Le chemin du bonheur aux jeunes, à des conseillers d’éducation, des responsables régionaux, des associations de quartier et des associations caritatives. (Des modèles de banderoles pour en faire une à l’image de votre quartier sont disponibles.) Commandez des livres et des films du Chemin du bonheur.
  • Utilisez le livre et le film pour éduquer les jeunes et dans les programmes pour les jeunes à risque et de prévention de la délinquance. Il est reconnu que Le chemin du bonheur améliore les attitudes et le comportement.
  • Présentez le livre, le film et les spots d’information aux enseignants des écoles de votre région pour qu’ils les utilisent.
  • Passez le film et les spots d’information du Chemin du bonheur à des groupes de jeunes, des éducateurs de classes de rattrapage ou en centres de détention afin qu’ils puissent utiliser Le chemin du bonheur dans leurs activités de soutien scolaire et leurs programmes éducatifs. Commandez le film sur DVD.
  • Présentez Le chemin du bonheur dans le cadre de cours pour parents, de programmes de gestion de la colère, de résolution des conflits et de prévention de la délinquance.
  • Fournissez aux agents qui s’occupent des détenus en liberté surveillée et des libérés sur parole des livres du Chemin du bonheur pour qu’ils les leur remettent, à eux et à leur famille.
  • Distribuez le livre aux gardiens et aux détenus des centres pénitentiaires et des prisons de votre région.
  • Réimprimez Le chemin du bonheur pour le distribuer dans votre service ou votre agence. Veuillez nous contacter pour obtenir l’autorisation de le réimprimer.

Pour vous procurer un kit d’information gratuit contenant le livre Le chemin du bonheur et le DVD d’introduction au programme du Chemin du bonheur, cliquez ici.