Programme Correctionnel pour les Professionnels

Basé sur le principe que la perte du respect de soi et de la dignité engendre la criminalité, le programme du Chemin du bonheur pour les centres de détention change le comportement et l’attitude des détenus en les aidant à retrouver l’estime d’eux-mêmes.
Changer le comportement et l’attitude des détenus

Restaurer le respect de soi chez les adultes et les mineurs

Les responsables dans le domaine de la justice cherchent avant tout à briser le cycle crime-récidive. La criminalité et le déclin social proviennent d’une perte du sens moral et des valeurs nécessaires au maintien d’une société honnête.

Il existe un moyen de renverser ce déclin et de restaurer l’intégrité et la confiance : Le chemin du bonheur. Étant entièrement basé sur le bon sens, ce code moral peut être suivi par des personnes de toutes races, de toutes croyances et de toutes cultures. À ce jour, plus de 86 millions d’exemplaires en 97 langues ont été vendus dans 170 nations.

Partout dans le monde, des agents correctionnels se servent du livre Le chemin du bonheur pour aider ceux qui ont besoin d’une seconde chance. Dans les établissements pénitentiaires, les établissements pour mineurs et les programmes communautaires de prévention du crime, ce remarquable outil s’est révélé très précieux.

Les milliers de délinquants qui ont découvert le livre Le chemin du bonheur disent quelque chose de remarquable : « J’ai retrouvé mon amour-propre. » De nature non-religieuse et assimilable par toute ethnie et religion, il donne au délinquant les outils dont il a besoin pour restructurer sa pensée et redresser sa vie avec confiance, respect et honnêteté.